Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à savoir que, depuis mes débuts d’auteur, c’est à dire 2014, Nicolas Fouqué est l’illustrateur qui créé les couvertures de mes romans.
Beaucoup continuent à orthographier son nom “Fouquet” en pensant, à tort, qu’il est l’homonyme du Nicolas Fouquet, personnage historique de l’époque du cardinal Mazarin. Je ne vais pas davantage m’étendre sur ce personnage (sans mauvais jeu de mots), mais pour ceux que cela intéresse, je pense que les sites Google et Wikipédia seront de réelles sources d’informations.
Pour en revenir à Nicolas Fouqué, avec un accent aigüe sur le “e”, j’ai eu l’occasion de vous présenter son travail, en partageant notamment ses vidéos mises en avant sur la plateforme YouTube. Dans l’une d’elle, on le voit concevoir la couverture du deuxième tome de Les colonnes du temps. La vidéo est en accéléré car il faut bien entendu plusieurs heures à l’artiste pour parachever son oeuvre.
Mais venons-en au sujet de cet article, à savoir la couverture de mon dernier roman, DOMINO, qui n’est autre que la troisième enquête des Gwada Cops. Que les quelques fans du duo de choc se rassurent, trois autres histoires suivront. Mais je m’égare ! Je n’ai pas longtemps hésité à avoir l’idée de la couverture, pour moi, le masque du tueur et ses dominos devaient être mis en avant. J’ai donc exposé mon idée à Nicolas en lui fournissant la photo d’un masque vénitien, trouvé sur le web :
Nicolas a été très enthousiaste et, dans les semaines qui ont suivi, m’a proposé une série de trois couvertures :
C’est la première proposition qui a remporté tous les suffrages et qui au final a abouti à la couverture que vous connaissez tous désormais :
Pour en savoir plus sur Nicolas:
Son site internet : https://www.artstation.com/nicofouque
Son compte Twitter : https://twitter.com/nicofouque
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/NicoFouque
Comments