Nombreux sont les auteurs, indépendants ou non, à déclarer qu’aussi loin qu’ils se souviennent, ils ont toujours voulu être romancier.
Je vous mentirais si je vous écrivais que c’est également le cas pour moi. Non, ma passion première était le dessin. Lorsque mes camarades de l’école primaire apprenaient à lire en tentant de déchiffer leurs premiers Oui Oui, j’avais déjà le nez plongé dans mes Strange, Special Strange, Spidey ou Nova. J’ignorais qui était Enid blyton et encore moins George Chaulet mais me targuait de savoir qui étaient Stan Lee, Jack Kirby et John Romita.
C’est amusé que j’ai retrouvé au fond de mon tiroir mes premières BD tracées dans des cahiers d’écolier à grands carreaux. La passion pour l’écriture ne m’est venue que bien plus tard, lorsque j’ai cessé de dessiner des histoires de manière spontanée et que je me suis rendu compte qu’il fallait, avant tout, bâtir un scénario. En 2014, Les colonnes du temps était, au départ, le scénario d’une bande dessinée, bande dessinée qui est devenu nouvelle avant de finir en roman.
S’il est loin d’être parfait (mais quel roman peut réellement se targuer de l’être ?), il reste ma toute première “oeuvre” et a été le départ d’une passion pour l’écriture qui ne m’a, dès lors, jamais quitté.
J’en suis aujourd’hui à l’écriture de mon sixième roman et ne compte pas m’arrêter en si bon chemin !
Votre serviteur en quelques dates :
1975 : Naissance à Saint-Claude, Guadeloupe 1981 : Dévore des quantités astronomiques de Strange 1985 : C’est décidé, il sera dessinateur de BD ! 1993 : Lit Stephen King et est marqué par La part des ténèbres 1996 : Lit le cycle de l’assassin royal et Les fourmis de Bernard Werber 1997 : Lit le reste de la bibliographie de Werber 2004 : Découvre Tolkien 2008 : lit toutes la série des Harry Potter 2013 : Débute le scénario de Les colonnes du temps 2015 : Le premier tome de Les colonnes du temps remporte le prix de l’auteur indépendant http://www.monbestseller.com Sa nouvelle Chameleon finit troisième du concours Librinova et intègre un recueil de nouvelles intitulé Elle hésita un instant puis cliqua sur ‘Envoyer’ Publication en indépendant de GECKO 2016 : Publie Résurgences 2017 : Publie Odyssée 2019 : Publie ZAÏGO
Comments