Deuxième jour en Ecosse, à Edinburg, la charmante.
J'aimerais bien goûter au fameux british breakfast mais ce ne sera pas pour cette fois. Non, juste le petit déjeuner français typique avec des produits achetés hier au supermarché. Je goûte le jus de pamplemousse...puis grimace ! Trop de sucre pour moi ! J'ai compris d'où venait le problème après avoir lu le mode d'emploi : Je devais mélanger un petit centimètre de ce qui est en fait un sirop avec beaucoup d'eau !
Ok...je vais remettre tout ça dans la bouteille :S...
Objectif : Centre ville. Comme c'est bizarre, les arrêts de bus (construits par la société française JC Decaux, Hurra !) sont orientés vers l'arrière. Peut-être pour protéger, aussi, les clients des intempéries ?
Je prends un bus à deux étages. C'est drôle, les branches des arbres sont coupées de sorte à permettre à ces énormes véhicules de circuler plus facilement. Les végétaux ont une coupe de cheveux tellement étrange !
Le stade de Murrayfield est le premier "monument" que je vois.
Je ne trouve pas de mot pour décrire le château érigé au-dessus de la ville, celui-là même qui aurait inspiré JK Rowling pour créer Poudlard, l'école d'un célèbre petit sorcièr.
Je me promène sur le Royal Mile. La ville est si grande et son architecture jongle entre le moderne et l'ancien.
L'ancien, comme les nombreux édifices religieux (quelle cathédrale !).
Moderne, comme le parlement écossais.
Un homme vêtu d'un kilt joue Scotland the brave à la cornemuse,
J'écoute religieusement.
J'ai faim. Il y a un snack OINK, je prends un délicieux petit pain, servi avec de la viande de cochon de lait et du haggis. Le petit animal est exposé à la fenêtre principale du restaurant, Ce qui devrait ouvrir l'appétit...ou pas.
Fatigué, je rentre chez moi et prépare le prochain voyage dans les Highlands et le village de Kingussie. A demain chers lecteurs.
Comments